Gestion de la fin de période (PO FEDER) 2014-2020 en Picardie
Ce 14 février dernier, les bailleurs sociaux du Versant sud (ex. Picardie) étaient invités à participer à une réunion d’échanges avec l’autorité de gestion (Région Hauts-de-France) afin de faire le point sur la fin du programme opérationnel actuel, tout spécialement à la suite de l’Appel à Projet sur la rénovation énergétique des logements sociaux :
La région Hauts-de-France a pu à cette occasion informer les bailleurs que grâce à la fongibilité, une enveloppe supplémentaire de 4 millions d’euros viendrait abonder l’enveloppe initiale sur l’AAP précité.
Prochain programme opérationnel 2021-2027
Composée de Sylvie RUIN, directrice de l’URH, David QUINT, Directeur général d’AMSOM Habitat, Administrateur URH en charge du mandat stratégique Politiques européennes et régionales et Dominique SOYER, Directeur général de Maisons et Cités, la délégation de l’URH est allée à la rencontre, ce 19 février, de Mme Justine Dalphin, conseillère au cabinet d’Amélie de Montchalin, Secrétaire d’État chargée des affaires européennes.
Lors de cet échange très constructif, la délégation a eu l’occasion d’évoquer les forts besoins régionaux de massification de la rénovation énergétique des logements sociaux pour la prochaine période 2021-2017.
L’occasion aussi de partager avec la secrétaire d’Etat le constat de la nécessité de simplifier et fluidifier l’instruction des prochains dossiers de subventions pour ce prochain Programme Opérationnel, avec comme piste de réflexion la mise en œuvre des coûts simplifiés.
Enfin, ce 21 février dernier s’est tenue la seconde Commission Europe, structure de concertation entre l’URH et la Région installée à la demande de Xavier Bertrand, Président de Région et Jean-Louis COTTIGNY, Président de l’URH. En présence des services instructeurs de la région, cette Commission avait pour objectifs de :
La prochaine Commission Europe, prévue avant l’été, se tiendra en présence des Présidents des deux entités.