Avec la crise sanitaire actuelle, les évènements recevant du public sont de plus en plus difficiles à maintenir. Face à cette problématique, l’utilisation des outils numériques semble être la réponse la plus adaptée. Les bailleurs sociaux des Hauts-de-France initient le premier salon immobilier virtuel de l’accession abordable dans leur région.
Piloté par l’Union régionale pour l’Habitat, ce salon doit permettre de recréer virtuellement les conditions d’une rencontre entre exposants et clients, reprenant les codes d’un salon physique. Chaque exposant possède son stand personnalisé aux couleurs de son organisme. Le visiteur peut ainsi accéder à toute la documentation de l’exposant : flyers, affiches, plaquettes, vidéos…
Sur le modèle d’un salon physique, le visiteur a également la possibilité d’échanger en direct avec un interlocuteur de l’organisme, en utilisant un tchat ou une visio.
Le salon virtuel a 3 objectifs :
Une fois encore, le mouvement Hlm régional et l’URH démontrent leur capacité d’adaptation et d’innovation, afin de faciliter les échanges entre les organismes et les particuliers, tout en inscrivant à l’agenda une mobilisation autour de l’accession.
La première édition du salon se tiendra pendant 3 jours du 12 au 14 novembre 2020.
Une vaste campagne de communication digital, presse et d’affichage urbain est prévue durant le mois d’octobre.
Vous souhaitez participer en tant qu’exposant ? C’est encore possible ! Contactez-nous très rapidement
Emma DESETTE, Responsable du pôle Stratégie urbaine et patrimoniale – URH – e.desette@union-habitat.org
Cédric Aumaitre, Consultant, consulting.aumaitre@gmail.com