Après deux années marquées par une crise sanitaire sans précédent, qui a bouleversé nos habitudes et limité les interactions sociales, l’Union Régionale pour l’Habitat Hauts-de-France a souhaité, avec ses adhérents présents sur les départements, participer aux Congrès départementaux des maires.
Les bailleurs sociaux seront présents sur un stand aux couleurs de l’Union Régionale pour présenter aux élus leur offre globale de solutions
Cette démarche, qui est une première pour l’URH, s’inscrit dans une volonté de dialogue renforcé avec les élus locaux. Proche des administrés, un maire, qu’il soit issu d’une commune située en ruralité ou en périphérie d’un centre urbain, dans un territoire tendu ou en zone détendue, se pose des questions légitimes sur le logement social. Ainsi, c’est pour apporter des réponses à ces questions, et mettre en évidence le rôle de laboratoire technique et social du mouvement Hlm que les équipes de l’URH et les Directions Générales des organismes et leurs collaborateurs seront présents :
Les bailleurs présents illustreront par les projets présentés sur le stand les actions qu’ils portent sur les territoires pour répondre aux évolutions de la demande et des considérations qu’elles soient sociales, environnementales ou économiques.
Ils auront à coeur de montrer, actions à l’appui, que le logement social est une ressource qui contribue à l’attractivité, au développement et à la transformation des territoires.
Vertueux par nature et solidaire par essence, le bailleur social accompagne, aux côtés des maires, les évolutions de son territoire, anticipe les réponses et participe au dynamisme des communes et des villes de demain.
Retrouvez-nous sur notre stand !
Programme du premier Congrès départemental des maires à Douai