Nous faisons tous le constat, l’énergie pèse lourd dans le budget des familles, et les ménages les plus modestes se retrouvent parfois en situation de précarité énergétique, par manque de moyen, pour se chauffer. D’après l’INSEE, 3,8 millions de ménages consacrent plus de 10 % de leur revenu au budget énergie et 3,5 millions déclarent souffrir du froid dans leur logement.
Partant de ce constat et soucieux d’améliorer le pouvoir d’achat de leurs locataires tout en participant à la Transition énergétique, les bailleurs sociaux ont proposé en 2019 une offre énergétique alternative gaz et électricité aux ménages logés.
Retrouvez ici le bilan de cette première campagne bailleurs énergie Hauts-de-France
Après cette expérience en 2019 à l’échelle du mouvement Hlm régional, l’URH et ses adhérents ont souhaité renouveler une démarche d’achat groupé auprès des fournisseurs d’énergie pour les raisons précitées.
Pour les bailleurs participants, regroupant plus de 400 000 logements, la philosophie de la démarche et les mots d’ordres sont restés les mêmes :
En collaboration avec le courtier en énergie Place des énergies, l’URH et ses adhérents renforcent leur volonté de participer à la Transition énergétique de par le choix des offres énergétiques alternatives gaz et électricité retenues, avec notamment de l’électricité verte origine France.
Retrouvez tous les détails de ces offres grâce au lien ci-après : https://www.bailleurs-energie.com/
Contact : s.rambour@union-habitat.org