Un parcours orienté terrain au contact des réalités du territoire
Travailleuse sociale de formation, Pamela Pruvost a débuté sa carrière dans le monde médico social et l’accompagnement des personnes en situation de handicap à la fois intellectuel et/ou moteur. Animée par des valeurs humanistes, elle a ensuite intégré le monde du logement social chez LMH, dans le cadre des relogements du premier volet de l’ANRU sur les secteurs de la MEL (Lille et Roubaix). A la suite de cette mission, un poste en développement social a été créé, accès sur le logement et l’accompagnement du locataire, visant également la reconquête de certains sites de l’organisme.
Cette expérience à LMH s’est ensuite poursuivie au poste de Chargée de l’ingénierie sociale, regroupant de nombreuses facettes du logement social notamment sur les dimensions liées à l’inclusion des publics dans le logement (Habitat sénior en lien direct avec la CARSAT, inclusion des personnes en situation de handicap et Logement d’Abord)
Au cours de ces différentes expériences, Pamela a pu aborder les grandes stratégies liées au développement et aux évolutions du logement social. De plus, véritable maillon de la chaine sociale entre les différents interlocuteurs du territoire, elle a pu constituer un réseau solide au service des locataires de l’organisme. Maitrisant la conduite de projet sur ces sujets, Paméla a ainsi participé à l’éclosion de nombreuses démarches et initiatives en faveur de l’accompagnement et le suivi du parcours du résident.
– Accompagnement dans le logement
– Gestion des demandes de mutation
– Développement de l’Habitat inclusif
– Gestion des produits spécifiques
L’expertise de Pamela a permis une montée en compétence de l’organisme sur ces questions, tout en participant au dialogue entre les services de la gestion locative, de l’entretien et du développement patrimonial et celles dédiées à l’accompagnement social. Aujourd’hui, elle intègre l’équipe de l’URH au poste de Cheffe de projet innovation dans le pôle politiques sociales avec pour mission de coordonner les bailleurs sociaux de la Région sur toutes les questions liées aux nouveaux modes d’habiter en anticipant les évolutions sociales à engager dans le monde Hlm.
Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l’équipe URH et au cœur du mouvement du logement social à l’échelle régionale.