Arrivé le 31 aout au sein du Pôle Stratégies urbaines et patrimoniales de l’URH, Florian Venant, dans le cadre de ses nouvelles missions, aura pour objectif de faire du logement social un acteur visible et structurant du développement des nouvelles filières de construction et de rénovation durable (matériaux biosourcés, développement de l’industrialisation de la construction et de la rénovation … ).
Pour y arriver, il sera notamment chargé d’animer, en lien étroit avec nos adhérents et partenaires, le volet « logement social » de l’écosystème régional, pour dialoguer avec la filière du BTP et accompagner le déploiement des filières de construction et de rénovation durable et industrielles.
« Quelques de mots afin de me présenter à vous : j’ai 41 ans et j’ai un petit garçon de 6 ans. Je suis originaire de Saint-Quentin en Picardie et je viens de rejoindre la fine équipe de l’URH Hauts-de-France. Il s’agit donc d’un retour aux sources après une parenthèse de 12 ans à Strasbourg à travailler dans le domaine de l’urbanisme écologique et à profiter du marché de Noël.
J’ai donc quitté la fonction publique territoriale (décidément loin d’être parfait 😲) pour mes nouvelles fonctions en qualité de chef de projet développement des nouvelles filières économiques autour de la rénovation et de la construction écologique. Mis à part le lancer de haches avec les nouveaux collègues, j’aime pratiquer le sport (foot, tennis, randonnées) et voyager, découvrir de nouvelles cultures ! »
Contact : f.venant@union-habitat.org