[CRHH 2024] Les acteurs du logement lancent un cri d’alarme sur l’ampleur de la crise du logement en Hauts-de-France

Publie le 18 avril 2024

« La Fondation Abbé Pierre, l’Union Régionale pour l’Habitat et la Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France ont tenu à prendre la parole, ensemble, pour lancer un cri d’alarme sur l’ampleur de la crise du logement et ses conséquences durables sur les conditions de vie des habitants des Hauts-de-France.
Contrairement aux acteurs du logement d’autres régions, les membres du CRHH (Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement) n’ont pas fait le choix de voter contre la programmation de logement social proposée pour 2024. Une programmation qui repose pourtant sur la diminution de plus de 1 000 logements par rapport à l’objectif 2023, dont 600 PLAI.
Dans un contexte où la demande n’a jamais été aussi élevée, où il y a encore de nombreuses familles et enfants à la rue, alors que les acteurs se débattent sur le terrain pour continuer à produire dans un contexte difficile, ce ne sont pas les objectifs qu’il faut revoir à la baisse, ce sont les moyens pour les atteindre qu’il faut développer ! Il y a urgence à prévenir les conséquences sociales et économiques d’une crise qui s’aggrave.
« 

Retrouvez ici, le texte intégral de la déclaration commune des acteurs du logement en Hauts-de-France :

Contact : Emma DESETTE (e.desette@union-habitat.org)